A propos de loup...
Je me souviens avec un rare bonheur, des moments de ma vie où il m'a été donné l'occasion de rencontrer des gens passionnés par ce qu'ils font. Il se dégage toujours d'eux une sorte d'énergie positive, de lumière chaude. Si vous avez les écouter, vous verrez qu'ils vous font immanquablement don d'une petite partie de cette force, charge à vous de la faire grandir...ou pas.
Véronique et son époux font indiscutablement partie de ces passionnés et je ne suis pas près d'oublier cette soirée passée en leur compagnie, lorsque je suis venu chercher Ivoire du Loup de la Vieille Eglise, une petite femelle de deux mois, afin de l'offrir à mon épouse. Le soin qu'ils ont pris à nous expliquer l'Alpha et l'Omega du Berger Blanc Suisse, les précieux conseils que nous avons recueilli ce soir-là, avaient un tel parfum d'authenticité, de fraîcheur et de spontanéité que s'ils n'avaient pas dégagé cette tranquille assurance qu'ont les gens qui savent de quoi ils parlent, on eût presque cru que c'était la première fois qu'ils cédaient un chiot.
Le temps de nous dire au revoir et plus de trois heures avaient passé, comme dans un rêve. Nous repartîmes ma femme et moi, à la fois heureux et conscients de nos nouvelles responsabilités.
Quant à Ivoire, que dire ? ... Une petite merveille qui fait se retourner tout le monde sur son passage lorsque nous la sortons. Un chien magnifique, sensible et très affectueux. L'oiseau de nuit que je suis appréhendait un peu les promenades matinales,...et il s'avère que c'est un vrai plaisir.
A ce couple d'éleveurs exceptionnel, je tire mon chapeau.